Merci Roland

La découverte de la nature l’a toujours attiré puisqu’il a pratiqué dès son plus jeune âge le scoutisme puis la spéléologie ; les grands espaces et le silence le dirigent vers la montagne et Roland se lance sans le ski coDSC_0030mpétition avec l’ASO.SNR où il devient responsable du matériel, trésorier puis juge.

Tout naturellement, de par ses convictions, son esprit d’ouverture, son engagement sportif, il entre à la FSGT en 1986 où il s’investit de plus en plus jusqu’à devenir responsable de la section ski pendant près de 20 ans, section qu’il animait avec rigueur mais surtout avec convivialité. Chronométrage, listes de départ, classement étaient son lot quotidien pendant la saison d’hiver.

Informaticien émérite, mécanicien, bricoleur, Roland était l’une des chevilles ouvrières du Comité Départemental FSGT où il est nommé secrétaire depuis 2004, il crée le site Internet du Comité, le met régulièrement à jour, propose sa collaboration à chaque section,  s’implique dans toutes les manifestations – boules, pétanque, vélo, etc.

Roland était porteur de valeurs humaines et sportives qu’il a su transmettre à tous ceux qui l’ont côtoyé. La médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement associatif en 2005, la médaille du Bénévolat du CDOS en 2010 l’ont récompensé de ses décennies de bénévolat au quotidien.

Travailleur de l’ombre, toujours disponible, il était un passionné, un rouage essentiel au fonctionnement de la FSGT. Il était le bénévole incontournable de la FSGT, il est parti, fidèle à ton image, discrètement, sans un bruit. Un pilier s’est effondré, il laisse un grand vide et nous le regretterons tous.

Merci Roland pour tout ce que tu as accompli pour le monde associatif en général, et pour la FSGT en particulier.