Handball

Pratiquez et développez le sport dont vous rêvez !

Nouvelles règles internationales

Lors de son XXVIIIe Congrès Ordinaire qui s’est tenu le 6 novembre 2021 par vidéoconférence, la Fédération Internationale de Handball avait annoncé la modification des règles de jeu du Handball en salle. Ces modifications concernaient 4 points importants à savoir et sont effectives depuis le 1er juillet 2022 : 

1- Inclusion du nouveau ballon sans résine dans les Règles de jeu pour donner suite aux modifications du Règlement du ballon de l’IHF, conformément à la décision du Conseil de l’IHF du 1er juillet 2019, pour permettre l’utilisation du nouveau ballon sans résine lors des matchs officiels de l’IHF (voir règle 3:2).

2. Jeu passif – réduction de 6 à 4 du nombre maximum de passes autorisées après le geste d’avertissement, visant à rendre le jeu plus attractif (voir règle 7:12 et Interprétation 4).

3. Les situations de jeu dans lesquelles le tir d’un joueur, qui n’est pas entravé par les défenseurs de l’équipe adverse, frappe la tête du gardien de but, seront considérées comme comportement antisportif et sont à sanctionner par une exclusion immédiate de 2 minutes. Cette modification vise à protéger la santé des gardiens de but (voir règle 8:8).

4. Introduction d’une zone pour effectuer les engagements (cercle de 4 mètres de rayon) se trouvant au milieu de la ligne médiane pour favoriser un bon rythme du jeu et faciliter l’observation par les arbitres (voir règles 1:9, 10:5, 15, et l’Interprétation 5).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *