Sports de combat

Charte FSGT des Sports de Combat et Arts Martiaux 2016-2017

Cette charte contient :

  1. le rappel des orientations fédérales FSGT
  2. Les principes d’organisation des sports de combat et arts martiaux FSGT
  3.  Les engagements de l’association qui demande son affiliation ou sa réaffiliation
  4. Les disciplines dans le champs des sports de combat et arts martiaux développées à la FSGT
  5. L’organisation de compétitions dans les disciplines sportives de percussions (disciplines où le KO est possible)

Est joint à cette charte un formulaire de demande d’autorisation pour l’organisation de compétition dans les disciplines de percussion.

=> L’original de la charte doit être complété et signé par tout club de sports de combat et d’arts martiaux et par le Comité FSGT et adressé au siège fédéral à l’attention du domaine des Comités et Régions, avec le dossier de demande d’affiliation ou de renouvellement à chaque nouvelle saison sportive. Pour les nouveaux clubs, ou en cas de changement de statuts, il est demandé une copie des (nouveaux) statuts.

Toutes les disciplines développées par la FSGT sont reconnues par le Ministère des Sports autorisées et strictement réglementées. Elles font l’objet de règlements sportifs spécifiques FSGT régulièrement actualisés et téléchargeables sur le site : www.fsgt.org (rubrique sports de combat – règlements sportifs.) Certaines disciplines ne font pas l’objet d’un règlement spécifique FSGT. Pour ces disciplines, c’est le règlement de la fédération délégataires qui s’applique.

Nous vous rappelons que toute demande d’avis favorable doit être adressée à la FSGT 2 mois (au minimum) avant la manifestation.