Nous le sport !

Populaire, Associatif et émancipateur

Le Volley Pays Rochois Bonneville à l’honneur

Pour ce premier numéro de BreF, la rubrique “Vie des clubs” a décidé de mettre en lumière un club qui fête cette année sa 20ème affiliation à la FSGT 74 !

En effet le Volley Pays Rochois Bonneville (VPRB), né de la fusion des clubs de Bonneville et de La Roche sur Foron a dans un 1er temps évolué dans un championnat régional avec une équipe féminine et une équipe masculine, avant de s’affilier en 2003 à notre fédération permettant ainsi une plus grande souplesse du calendrier sportif.

Grâce au dynamisme et la passion d’une grande partie des licenciés de longue date, l’organisation d’un tournoi interne sur herbe (3×3) voit le jour il y a une dizaine d’années. Ayant lieu au mois de juin, le tournoi s’ouvre peu à peu à des joueurs extérieurs. Le tournoi a pris de l’ampleur petit à petit, jusqu’à recevoir 40 équipes en 2019 !

Grâce au tournoi, le club se fait connaître sur le département et de nouveaux adhérents intègrent le club, si bien qu’une section loisir voit le jour en 2016 avec une vingtaine de nouveaux enthousiastes.

Aujourd’hui, le club franchit la barre des 100 licenciés toutes catégories confondues, avec plus de 45% de joueuses. Cinq équipes sont engagées en championnat FSGT : 1 masculine, 1 féminine et 3 mixtes. 

Mais le club continue son développement avec la création d’une nouvelle section jeune pour les 5 – 16 ans. Afin de permettre de disputer certains plateaux avec les clubs voisins de Savoie et Haute Savoie, cette section est affiliée à la FFVolley.

Le club est aussi présent au niveau de la formation avec la participation de 6 personnes au Brevet Fédéral d’Animation 1er degré.

Grâce à sa politique dynamique et des bénévoles actifs, le club de Volley Pays Rochois Bonneville a triplé ses effectifs en l’espace de 6 saisons, augmentant son rayonnement dans notre département et au sein de notre fédération.

Merci au bureau de VPRB et particulièrement à son président Fabien PHONG, pour l’aide apportée à la création de cet article.